Bonjour mes Loulous et bienvenue dans les tutos de Tonton Red.
Aujourd'hui ce tuto ne servira pas aux vieux membres mais pour les nouveau HL, il est intéressant d'y jeter un coup d'oeil.
Le dragon cochon est l'un des Donjons les plus farmé car son gardien détient le fameux Dofus Turquoise (Si il l'as sur lui je me demande où il le planque quand même)
Pour accéder au donjon il va vous faloir 2 clés:
Celle ci pour entrer dans le labi
Et celle là pour entrer dans le donjon
Parlez au PNJ pour entrer et vous vous retrouverez dans cette salle:
Prenez n'importe quelle dalle ça n'a pas de grande importance, une fois dans le labi utilisez votre map pour vous orienter, le but étant de rejoindre la salle centrale (La numéro 13 *effet dramatique*), si vous vous retrouvez dans une salle où toute les portes sont fermé parlez au PNJ pour retourner à la salle des dales.
Une fois arrivé à la salle 13 of the Dead
Parlez au PNJ et il vous prendra vos 2 clés.
Traversez vite les 2 premières salles vides sous peine de malus en porté et en initiative pour arriver au premier groupe
Le groupe est constitué de 2 types de monstres:
Les cochons de Farle
Qui retirent pas mal de PA au corps à corps
Et les Porsalu
Qui rajoutent des PM a leurs alliés, tappent Air sans ligne de vue et peuvent vous mettre en état Pesanteur
Rien de bien méchant, on bourinne en vérifiant sa barre de vie, on traverse encore une salle vide pour se retrouver face au deuxième groupe
On y trouve un nouveau copain le Don Dorgann
Il invoque des cochons de Farle et tape assez fort en zone, tirez parti de ses faiblesse pour le vaincre
Patati patata salle vide, blabla nouvelle salle
Bon la suite
Devinez quoi, une salle vide bien sur, puis nouvelle salle
Le Don Dussang est un peu relou
Il attire, frappe en se soignant et soigne ses alliés, si votre DPS est un peu juste butez les en premier, un iop ou un cra terre font bien le taff
Vous la surkiffez, elle est de retour pour vous jouer un mauvais tour, la salle vide
Vous arrivez devant le demi Boss
La gorgouille
Elle peut repousser et vous envoyer sur sa glyphe ce qui vous fais perdre quelque PA, elle peut également tirer des boules de feu. Faites gaffe de ne pas vous faire coincer dans un coin et bourinnez la bête rien de bien dur, seul les dommages de poussé sont important.
On traverse la salle de bain des cochons pour se retrouver face au boss:
Ne vous fiez pas à son niveau ce machin envoie du lourd
Pour commencer il jette le sort étourderie mortelle dés son premier tour de jeu, si vous utilisez le moindre PA durant 2 tours vous êtes One Shot (Mort Instantané), Immobilisation vous retirera vos PM, Croutage est un sort de poussé pouvant faire des dégats juste divins (Peut dépasser les 1000 en coup critique) si vous êtes contre un mur et Ecrasement envoie pas mal aussi. La meilleure technique reste de le tanquer avec un sacri air régulièrement soigné, pendant ce temps le reste de l'équipe se déchaine sur le boss, en effet sa seule faiblesse est son manque de vie. Une fois le boss tombé finissez tranquillement les autres mobs.
Voilà pour ce petit tuto. Merci de me le faire savoir si tu en veux d'autres